Facebook Ads : Pourquoi Facebook refuse vos publicités ? 68 raisons

Facebook Ads : Pourquoi Facebook refuse vos publicités ? 68 raisons possibles

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Si vous avez déjà fait une campagne publicitaire sur Facebook, vous avez sûrement déjà remarqué qu’il y a certaines règles à respecter afin que celle-ci soit validée. Si vous ne faites pas attention à certains éléments, Facebook se réserve le droit de ne pas diffuser votre annonce. Dans certains cas, Facebook peut même suspendre votre compte publicitaire.

Afin d’éviter que cela vous arrive, il nous a semblé utile de traduire l’article du guru américain des publicités Facebook, Jon Loomer.

Voici donc, en français, 68 raisons qui pourraient entraîner le refus de vos publicités Facebook et pire, la suspension de votre compte.

Généralités

1. Vos publicités doivent être conformes avec la politique Facebook Platform
2. Les concours et les publications sur vos pages doivent se conformer avec les Conditions de Pages
3. Le contenu ne doit pas être trompeur, frauduleux ou faux
4. Pas de gestion de plus d’un annonceur par compte client
5. L’utilisation des audiences sur mesures (Custom Audience) doit se conformer aux conditions en vigueur

Données personnelles

6. Pas de partage des données de publicité avec des sources extérieures
7. Pas d’utilisation de données d’annonces pour construire ou augmenter un profil
8. Vous pouvez utiliser les données de l’utilisateur, mais seulement avec leur consentement et en suivant les lois en vigueur
9. Ne pas vendre les données de l’utilisateur

Visuel et positionnement

10. Chaque partie de votre annonce doit être pertinente pour le produit promu
11. Pas de son ou d’animation flash sans interaction de l’utilisateur
12. Votre annonce ne doit rien suggérer de sexuel
13. Ne pas exploiter les programmes, idées ou partis politiques pour un usage commercial
14. L’orthographe et la grammaire doivent être respectés
15. L’annonce doit utiliser des symboles, des chiffres ou des lettres pour leurs significations réelles
16. Vos annonces doivent être exactes et assurer une représentation correcte du produit/service dont vous faites la promotion
17. Vous ne pouvez pas faire d’allusions aux caractéristiques personnelles d’un utilisateur (race ou origine ethnique, religion ou convictions philosophiques, âge, orientation sexuelle, vie sexuelle, situation financière, etc.)
18. Votre annonce doit amener l’utilisateur sur une page d’atterrissage (landing page), qui n’empêche pas l’utilisateur de partir
19. L’annonce ne doit pas contenir plus de 20% de texte
20. Le ciblage de l’alcool doit se conformer aux lois applicables
21. Le ciblage pour les sites de rencontres doit respecter les lois en vigueur
22. Le ciblage des produits pour adultes doit se conformer aux lois applicables

Contenu

23. Le contenu doit respecter toutes les lois et les règlements
24. Toutes les demandes doivent être justifiées
25. Ne soyez pas offensant
26. Le contenu ne peut pas être faux ou trompeur
27. Pas de spam
28. Ne pas promouvoir des choses illégales
29. Ne pas violer les droits d’autrui
30. Les annonces vidéo pour les produits relatifs à la santé ne peuvent pas se lancer automatiquement (auto-play)
31. La promotion des produits pour adultes est interdite (ignorez le point 22)
32. Les annonces relatives à la contraception et au planning familial sont acceptées mais avec modération
33. La promotion de l’alcool est interdite dans 13 pays
34. Si vous pouvez promouvoir de l’alcool, veillez à ne pas enfreindre les règles relatives
35. Les sites de rencontres ne doivent pas mettre l’accent sur le caractère sexuel
36. Certains sites de rencontres sont acceptés, mais seulement si approuvés par Facebook au préalable
37. Aucune promotion de drogues illicites
38. Pas de promotion du tabac
39. Aucune promotion de drogues ou du tabac
40. Les annonces relatives aux jeux en ligne sont autorisées que dans certains pays et seulement si approuvées par Facebook
41. Les loteries gouvernementales peuvent être promues, mais seulement si le ciblage ne concerne que le pays en question
42. Les annonces qui concernent les paris offline sont permis seulement si aucune loi relative n’est violée
43. Aucune promotion de médicaments avec ordonnance n’est autorisée
44. Les pharmacies en ligne sont généralement interdites, sauf autorisation contraire de Facebook
45. Les compléments alimentaires ou à base de plantes sont autorisés, sauf s’ils impliquent des éléments considérés comme dangereux par Facebook
46. Pas de liens vers un spyware ou un malware
47. L’expérience utilisateur qui utilise un software derrière ne doit pas être trompeuse ou injuste
48. Aucun logiciel qui effectue des activités cachées à l’utilisateur n’est autorisé
49. Pas de téléchargements automatiques
50. Pas de logiciel qui porte atteinte aux droits d’autres logiciels
51. Si vous allez diffuser des annonces pour des services d’abonnement, n’oubliez pas de suivre les règles en vigueur
52. Ne pas faire la promotion de business model comme les ventes pyramidales
53. Ne pas promouvoir des armes

Normes de la communauté publicitaire

54. Si votre annonce reçoit beaucoup de commentaires négatifs, Facebook se réserve le droit de la retirer
55. Votre annonce ne peut pas violer les normes communautaires, que Facebook a mis en place
56. Vous ne pouvez pas promouvoir des choses illégales
57. Vous ne pouvez pas harceler, insulter ou intimider les autres
58. Vous ne pouvez pas usurper l’identité d’autrui
59. Vous ne pouvez pas avoir un discours haineux
60. Aucune annonce ne doit être promue aux mineurs, si l’annonce n’est pas considérée comme appropriée
61. Pas de sexe, de nudité ou d’éléments provocateurs
62. Pas d’éléments choquants, sensationnels ou excessivement violents

Références à Facebook

63. Ne pas impliquer un partenariat avec Facebook
64. L’utilisation de la marque Facebook est très limitée, sauf si les mesures sur l’utilisation de la marque sont respectées.

Droits d’autrui

65. Ne pas enfreindre ou violer les droits d’autrui
66. Ne pas enfreindre les lois relatives au copyright
67. Ne pas enfreindre le droit des marques
68. Respecter la vie privée de chacun

Moralité de l’histoire ? Faites très attention à toutes ces règles si vous voulez que vos publicités soient diffusées, ou que votre compte ne soit pas suspendu.

Même si cela fait beaucoup de règles à respecter, Facebook le fait dans le but de garantir des publicités de qualités à ses utilisateurs.

Vous pouvez retrouver l’article original en anglais ici.

Article traduit par http://brands-up.ch/

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